Vous n’avez pas besoin d’insister sur des choses coûteuses ou compliquées pour la décoration. Avec de petits détails, vous pouvez créer de grandes atmosphères chez vous et ce sont de grandes idées qui le confirmeront. L’artisanat de Noël est essentiel pour faire tout ce qui est nécessaire pour décorer chaque coin de la maison.
Aujourd’hui, nous vous présentons plusieurs idées pour vous joindre aux projets DIY, une façon de faire mille choses intéressantes par vous-même, en rassemblant juste un peu de temps et de matériel.
Sommaire
Déco de Noël avec boutons
Cette année, pourquoi ne pas essayer d’être plus original et parier sur des décorations d’arbres et de tables qui font appel à quelque chose d’inhabituel, comme des boutons. Les boutons peuvent être utilisés pour bien plus que des vêtements.
La première image ci-dessus est une reproduction miniature colorée d’un arbre de Noël fait de boutons. Pour cela, nous avons choisi une base d’arbre en polystyrène, dont nous savons qu’elle est parfaite pour la décoration. Le polystyrène a été doublé d’un tissu vert. Dans ce cas, des boutons verts ont été rassemblés. Si vous avez des boutons chez vous qui vous restent, vous pouvez les fixer à la base avec des épingles à tête de perle.
Dans ce cas, une planche de bois a été découpée en forme d’arbre et des boutons de différentes tailles et couleurs ont été collés dessus.
Une guirlande de boutons est également une excellente idée.
Ou une boule de Noël faite de feutre.
Décorations avec pâte à sel
À l’approche d’un nouveau Noël, notre esprit de fête s’éveille, que nous commençons à vouloir capturer dans la décoration.
L’argent ne doit pas être une contrainte. Nous pouvons faire des décorations simples, bon marché et faites maison avec de la pâte à sel.
La proposition est de faire de belles figures avec de la pâte à sel et de belles formes, que nous peindrons ensuite avec nos couleurs préférées et que nous pourrons disposer sur nos murs, nos portes ou accrocher au sapin de Noël.
Matériel
- Farine
- Sel
- Jus de citron
- L’eau chaude
- Peinture acrylique
- Spray acrylique (brillant)
- Moules à biscuits
Procédure
- Commencez par faire la pâte avec du sel, en mélangeant deux tasses de farine et une tasse de sel fin. Lorsqu’ils sont bien mélangés, ajoutez lentement une tasse d’eau chaude et une cuillère de citron. Joignez et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte uniforme. Ensuite, à l’aide d’un bâton, étalez la pâte sur une surface recouverte de farine. Elle doit avoir une épaisseur d’environ 1 cm.
- Ensuite, on procède à la découpe à l’emporte-pièce avec les formes que nous aimons.
- Ensuite, sur une plaque de cuisson, placez les formes et faites-les cuire à environ 100 degrés centigrades, jusqu’à ce qu’elles soient très sèches. Les décorations doivent être retournées toutes les demi-heures environ. Ils peuvent également être séchés à l’air libre, mais cela prendra beaucoup plus de temps, peut-être jusqu’à 24 heures, selon l’humidité de l’air.
- Pour adoucir les bords (une fois qu’ils sont froids), ils peuvent être poncés avec une petite lime à ongles pour un aspect plus poli.
- Avec des peintures acryliques, ils seront peints avec les couleurs et les motifs que nous aimons le plus. Et pour ajouter de la brillance, vaporisez-les avec un spray acrylique.
Couronne de Noël avec des boules de Noël
Nous vous indiquerons ici le matériel dont vous avez besoin et les étapes à suivre pour créer cette magnifique couronne de Noël, facile à réaliser.
Matériels et outils
- Polyester en forme de couronne.
- Sphères de Noël.
- Ruban rose.
- Ciseaux.
- Pistolet à colle chaude et bâtons de colle.
Étapes
- Vous devez d’abord envelopper la mousse de la couronne avec le ruban rose jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte. Avec de la colle chaude, vous devez coller les extrémités à l’arrière.
- Enfin, vous devez placer les décorations avec la colle chaude, de sorte que les couleurs alternent.
Une autre idée très simple :
Couronne moderne en bois
Les couronnes de Noël sont un classique de Noël, car elles nous permettent d’accueillir nos visiteurs dans une ambiance festive, qui les accueillera bien sûr. C’est pourquoi nous avons voulu aujourd’hui vous présenter une couronne de Noël très moderne, faite maison, afin que vous puissiez personnaliser vos portes pour les prochaines fêtes.
Comme vous le verrez, il s’agit d’une proposition vraiment simple et économique, de sorte qu’elle peut facilement atteindre tous les foyers. Ensuite, nous détaillerons la procédure et les matériaux nécessaires.
Matériel
- Une pièce de taille suffisante pour faire la roue principale et 12 roues plus petites (qui, de préférence, ne doivent pas être les mêmes).
- 12 barres à goupilles d’au moins 6 pouces de long
- papier de verre
- peinture en aérosol : blanc mat
- colle à bois imperméable
- une petite serrure
- crayon et mesure
- perceuse électrique
- une pince ou une vis à main en bois
Procédure
- Avec une boussole, faites un cercle d’environ 15 cm et 12 cercles de 3 cm de diamètre sur le morceau de bois.
- Ensuite, à partir de la face arrière du disque principal (avec le trou au milieu), divisez-le en 12 espaces égaux.
- À l’intérieur du cercle principal, tracez un autre cercle plus petit, de manière à ce qu’il soit décentré, puis coupez-le à la scie sauteuse.
- Sur le côté à la distance correspondante (préalablement réalisée), faites des trous avec une perceuse de la taille appropriée pour placer les tiges de bois.
- Au centre de chacune des petites roues, on fait aussi des petits cercles concentriques et on fait un petit trou pour y placer la tige.
- Une fois à cette hauteur de travail, mettez de la colle à bois sur les extrémités de chaque tige et assemblez la couronne elle-même.
- Peindre avec de la peinture blanche en spray, et poncer pour éliminer les imperfections. Une fois polie, appliquez un spray fixateur pour une finition parfaite et pour résister aux intempéries.
Boîte cadeau recyclée
Si vous aimez être original et que vous aimez aussi la période de Noël où vous pouvez être créatif et réaliser les plus beaux artisanats de Noël, notre suggestion d’aujourd’hui vous ravira.
C’est une utilisation de la créativité pour tirer profit de quelque chose qui ne semble plus fonctionner, mais qui dans ce cas devient quelque chose de nouveau et de très frappant. C’est une boîte cadeau faite d’un rouleau de papier toilette, n’est-ce pas joli avec un arc et tout ?
Décoration de Noël pour les portes
Nous pouvons également être très créatifs dans la décoration de la porte d’entrée de notre maison. Voici quelques idées que vous pouvez réaliser vous-même.
Arbre avec couvercle de bocal en maçonnerie
Ce bel arbre a été fabriqué à partir de vieux bouchons de bouteille. Ils étaient reliés par un fil.
Les boules ont été collées aux couvercles avec du silicone chaud.
Bouquet de Noël
Ces deux bouquets sont également faciles à réaliser. Voici les images étape par étape.
Avec un fil de fer, nous construisons une figure comme celle que nous voyons sur l’image ci-dessous.
Avec un fil de fer, nous attachons les petites brindilles au cadre métallique.
Nous finissons de décorer les brindilles avec des baies, des rubans et tout ce que nous aimons.
Étoiles et flocons de neige
Cette idée est plus que simple. Il s’agit de coller ensemble différentes décorations de Noël en forme d’étoiles et de flocons de neige avec du silicone chaud.
Boules de Noël avec rubans
D’abord, on attache certaines sphères de Noël avec un fil, puis on attache ces groupes de sphères ensemble avec un ruban.
Cadres avec des sphères ou des branches
C’est une autre possibilité très facile à réaliser. On utilise un cadre, des boules de Noël ou des arrangements avec des branches et des pommes de pin.
Lettres pour la porte
Les lettres sont découpées dans du bois, peintes dans la couleur de votre choix, puis collées sur des brindilles, des baies ou tout autre élément décoratif. Ils sont ensuite suspendus à une bande de tissu rustique, qui peut être de la toile de jute.
Autres idées belles et faciles
Décoration de Noël en plein air
À l’approche de Noël, nous commençons à chercher de nouveaux styles pour décorer nos intérieurs et nos extérieurs, qui transmettront un esprit de Noël festif et très joyeux. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui quelques propositions idéales pour y parvenir dans les extérieurs de votre maison.
Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et ne pas vous contenter de rester avec le sapin de Noël, mais si vous avez envie de décorer d’autres parties de la maison, comme l’extérieur, alors faites-le. Nous vous laisserons quelques idées pour vous aider dans cette tâche.
Vous pouvez utiliser des pots et y placer des branches, des sphères, des ananas, puis les décorer avec des lumières.
Les couronnes ou bouquets de Noël ne doivent pas être laissés à la porte, ils peuvent être appliqués sur les branches d’arbres, les fenêtres, les buissons bas ou les clôtures. Les couronnes naturelles faites de branches sèches sont de préférence les plus intéressantes et les plus attrayantes, comme on peut en trouver sur les marchés de Noël.
Une autre option est celle des bougies. Ceux-ci peuvent être placés dans des récipients en verre ou à l’intérieur de la maison, dans les fenêtres, ce qui donne un effet très intéressant à apprécier.
Bien sûr, la liste des possibilités est infinie. Par exemple, il y a des gens plus audacieux qui sont enclins à placer des nains dans le jardin, ou des rennes, ou même un bonhomme de neige fait de citrouilles peintes en blanc.
Ou de petits arbres qui ressemblent à des nains.
D’autres articles qui pourraient vous intéresser :
Décorations de Noël en feutre