50 idées et photos de décoration avec un mur en pierre

Vous avez certainement pensé à quel point vous aimeriez profiter d’une décoration rustique ou d’une décoration moderne qui comprend des détails très naturels, comme des murs en pierre. Rêver d’un manoir à l’ancienne. Maintenant, vous pouvez penser à une décoration avec ce genre de matériel dans le salon, la chambre, les couloirs, même si vous n’avez pas la chance de vivre dans une maison ancienne ou de campagne originale.

Murs de pierre

Il est étonnant de voir comment un intérieur décoré de pierres peut changer toute une pièce en lui donnant un style rustique, mais aussi moderne. Il n’est pas nécessaire qu’elle ressemble à une chambre froide, en fait vous pouvez réchauffer l’atmosphère avec des éléments tels que des plantes ou des objets colorés.

Il y a de nombreux endroits dans la maison qui peuvent être conçus avec un mur de pierre. Ils sont utilisés avec succès surtout dans les couloirs, mais peuvent aussi être utilisés dans les cuisines, les salons ou les salles de bains, donnant une apparence très paisible et détendue.

Contenu [spectacle]
Avantages des murs en pierre

Les raisons de choisir ce type de mur sont nombreuses, par exemple :

Une apparence naturelle et terreuse
Simple à utiliser et à entretenir
De nombreuses options, pour tous les goûts et tous les budgets
Respect de l’environnement
De belles textures
Isolation phonique et thermique

Quelle pierre choisir

Ce qu’il y a de mieux avec les pierres, c’est qu’elles peuvent s’adapter à tous les styles et à toutes les décorations, des intérieurs contemporains et modernes aux cabines rustiques. Il vous suffit de choisir le type de dessin ou modèle qui convient le mieux à votre projet.

Par exemple, si vous prévoyez de décorer plusieurs murs, utilisez différents types, couleurs et tailles de pierre. Ainsi, vous garantirez la vitalité et la personnalité de votre foyer.

Isolation thermique

La pierre est un matériau qui peut sembler froid et austère. Cependant, cet effet n’est que visuel. La pierre est, en effet, le meilleur isolant naturel pour préserver la température intérieure. En été, elles sont généralement super fraîches et en hiver, elles conservent la chaleur générée par différents types de chauffage.

Mais cette froideur visuelle dont ils parlent tant est assez facile à contrecarrer. Vous pouvez utiliser des tapis moelleux ici et là, décorer avec des tissus chauds et doux, et en utilisant des couleurs chaudes, par exemple, le rouge, l’orange et le jaune.

Cependant, n’oublions pas la possibilité que l’espace froid est parfois exactement ce que la personne qui décore veut obtenir. Si c’est ce que vous recherchez, utilisez du cuir, de l’acrylique, des ornements pointus et une palette limitée (blanc, noir ou gris) pour enrichir l’effet austère d’un intérieur décoré de pierres.

La meilleure solution consiste à trouver un équilibre entre la chaleur et le froid, plutôt que de choisir l’un des deux.

Installation

Malheureusement, nous n’avons pas tous un vieux manoir avec des murs en pierre authentique dont nous pouvons être fiers. Cependant, avec un peu de créativité, vous pouvez faire en sorte que vos murs ou votre cheminée ressemblent à un morceau d’histoire.

Couleur

Il n’est pas nécessaire de préserver la couleur originale des pierres. Si votre objectif est de créer quelque chose d’attrayant, vous pouvez envisager les couleurs et les textures les plus audacieuses qui pourraient vous aider à y parvenir.

Éclairage

Vous devez vous assurer d’installer des lumières pour mettre en valeur les textures de la pierre, et accentuer sa beauté et son caractère. Vous pouvez choisir des projecteurs (supérieurs ou inférieurs) en fonction des formes, des couleurs ou des ambiances que vous souhaitez obtenir.

Petits espaces

Si l’endroit est petit, couvrir un mur entier de pierres ne fonctionnera pas bien. Cela peut sembler désordonné et accablant, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne couvrir que de petites parties du mur, qui ont un effet similaire, mais qui sont nettement moins coûteuses.

Dans le salon

Vous pouvez profiter des panneaux décoratifs en imitation de pierre, qui sont si courants de nos jours, et qui, lorsqu’ils sont fixés aux murs d’origine, créent des environnements décoratifs élégants, qui, bien qu’élaborés, ont un aspect très naturel. Ils ont le grand avantage de ne rien avoir à casser et leur placement est facile, économique et rapide.

006

020

Mieux encore, non seulement ils s’intègrent très bien au style contemporain, mais ils le font aussi très harmonieusement avec le style moderne, car le contraste entre le moderne et le rustique gagne de plus en plus de terrain dans le monde de la décoration intérieure.

016

Vous pouvez également profiter des pierres naturelles, dans les magasins de produits de construction.

015 014

Des effets incroyables peuvent être obtenus avec un bon éclairage.

008 001

Dans la chambre à coucher

Ce type de décoration s’adapte à de nombreux environnements, il ne faut donc pas penser qu’elle ne sera bien que dans la cuisine ou dans le salon, elle s’adapte aussi aux chambres. Vous pouvez les polir avec de la peinture laquée pour leur donner un aspect satiné ou les laisser dans un ton mat pour leur donner un aspect plus rustique. Il existe aujourd’hui toute une gamme de couleurs.

007 004 000

011
Dans la salle de bains

Comme vous pouvez le constater dans la décoration contemporaine, le style rustique occupe une place importante dans la décoration intérieure. Ils sont spectaculaires dans les salles de bains, surtout lorsqu’ils sont mélangés à du bois ou du verre. Cette combinaison de matériaux, de texture différente, semble fabuleuse en conjonction.

019 010 009 005
Dans la cuisine

C’est l’un des types de murs les plus intéressants à ajouter à une cuisine, car ils ont une texture très particulière, qui est également idéale avec des meubles ou des éléments en bois ou en fer forgé, et même avec des appareils en acier inoxydable. Ils donnent un aspect très confortable et chaleureux.

018 013 012 003 002

A ne pas manquer : Maisons rustiques 30 idées et photos de Décoration