80 idées de couleur pour un salon tendance en 2020

Parler de couleurs pour les salons semble mettre sur la table un nombre infini de possibilités. Décider lequel sera le meilleur peut être une tâche ardue. Malheureusement, les couleurs seules ne nous permettent souvent pas de voir tout le potentiel qu’elles ont pour une pièce, nous avons donc tendance à les écarter rapidement. Toutefois, nous avons pensé qu’il serait utile de vous apporter quelques possibilités concrètes, avec des exemples graphiques montrant à quel point une combinaison peut être intéressante.

Couleurs pour les chambres

Il y a de très belles tonalités que nous pouvons utiliser pour décorer la pièce, comme de nombreuses nuances de gris élégants, de beiges et de bruns terreux, de verts viridiens et de pistaches, quelques nuances de bleu profond, comme le prussien ou l’oxford. En plus de ces couleurs, des tons chauds comme le jaune moutarde, le rouge bordeaux et le vieux rose prennent vie.

Contenu [spectacle]
Les Verts

Apporter les couleurs de la nature est une façon de garder un salon joyeux et toujours moderne. Vous devez vous concentrer sur la couleur principale et ensuite combiner des éléments d’autres couleurs, en maintenant l’harmonie dans la pièce sans la surcharger.
Viridian Green

Les expositions du Salone del Mobile et de la Milano Design Week ont montré beaucoup de couleurs pour l’année 2020. Sans aucun doute, l’une des tendances est aux tons de vert bleuté, comme le Viridian.

Il s’agit d’un style contemporain frais, qui tire parti des couleurs blanc, vert viridien, jaune et noir, pour former un espace relaxant, agréable et simple. Il est important de noter que chaque couleur joue un rôle important dans la composition.

Vert pistache

De nombreux tons de pistache ont également été observés, bien que la tendance soit de laisser les tons saturés qui ont été beaucoup vus l’année dernière, et d’utiliser des nuances de vert plus douces et plus délicates.

Cette chambre, a une élégance éclectique, caractéristique de la conjonction d’un vert pistache lumineux sur le mur, avec le vert des plantes, et de délicates nuances de gris et de beige.

Vert et rose

Si vous voulez donner à votre salon des couleurs gaies, vous pouvez utiliser un bleu-vert, blanc, rose et beige, accompagné de détails en brun (comme un meuble), qui fournit un fil de terre, à tant de sensations fortes que vous percevrez la vue dans cette pièce.

Bleu
Bleu Oxford

Décorer notre maison peut être une tâche difficile. Nous devons rechercher les bonnes couleurs, car la décoration de notre maison est un moyen de nous exprimer. L’ajout de touches de couleur intense comme le bleu Oxford peut être une des alternatives.

Bleu de Prusse

Décorer une pièce avec des couleurs intenses est une bonne option, surtout si on les combine avec des couleurs neutres. En utilisant un ton intense sur les murs et en le complétant avec du blanc, du gris ou du beige, on compose une explosion de couleurs et on ajoute du style à la pièce.

Choisir un canapé jaune moutarde, qui contraste avec le mur, peut être une autre belle composition de couleurs.

Bleu de Céruléen

Combiner une couleur aussi sobre et élégante que le gris foncé avec un bleu cérulé est une façon moderne et réussie d’ajouter de la couleur à une pièce. C’est une façon d’ajouter de la couleur sans trop risquer.

Le céruléen peut également être combiné avec succès avec le blanc et le beige.

Plus d’idées : Salles bleues
Rose
Vieille rose

Choisir une couleur douce comme le vieux rose sur le mur et utiliser d’autres tons neutres sur le canapé et les coussins, est une autre façon sûre d’obtenir un environnement agréable et sans risque, car il n’y a pas de risque d’échec.

Nous pouvons utiliser des couleurs contrastées pour obtenir une pièce intéressante. Un mur en bleu-vert est mis en contraste avec des accessoires de couleur opposée, comme le vieux rose. Le résultat est une pièce joyeuse, avec des couleurs différentes sans tomber dans l’excès.

Rose foncé

Un autre exemple de la façon d’ajouter de la couleur tout en maintenant l’harmonie dans un environnement. Des couleurs vives dans les coussins et les fauteuils sont un moyen sûr d’obtenir un résultat coloré et de bon goût.

Jaune moutarde

La façon d’ajouter de la couleur à une pièce ne doit pas se limiter aux murs. Vous pouvez garder la pièce monochrome et ajouter de la couleur en mélangeant les tissus.

Papaye Orange

Un moyen très sûr d’ajouter de la couleur à une pièce est de choisir une couleur neutre pour les murs. Choisissez ensuite des accessoires orange qui s’harmonisent et ajoutent du style.

Vous pourriez être intéressé par : Salons Orange
Rouge
Rouge Bourgogne

Rouge écarlate

Combiner le rouge et le blanc est un moyen sûr d’obtenir de la couleur dans une pièce. Pour créer une harmonie dans la pièce, vous devez expérimenter avec des formes, des textures et des motifs, ainsi qu’ajouter une couleur qui fera que la pièce s’éteindra, dans ce cas le blanc.

Blanc
Blanc et gris

Les couleurs neutres sont un grand compliment, car elles forment une atmosphère chaleureuse et accueillante qui est à la fois intense et pleine de personnalité. Il vous invite à observer plus en détail, à apprécier les tons, et même à valoriser des œuvres d’art qui, en elles-mêmes, semblent manquer de potentiel.

Sur la photo ci-dessous, une table en bois a été choisie comme décoration d’accent.

Blanc et beige

Si vous voulez marcher en toute sécurité, peignez le salon en blanc ou en beige très doux, et travaillez les meubles en tapisserie de couleur crème et en structure de bois plus sombre. Le tapis peut être le point où vous ajoutez une couleur plus forte, comme le noir.

Noir et blanc

Gris foncé

Dans les petites maisons, des couleurs liées à la profondeur, comme le gris foncé, peuvent être appliquées. Les meubles peuvent être blancs, mais la meilleure idée est de se pencher vers le beige, pour que la pièce ne soit pas si froide.

D’autres idées dans des tons sombres : les chambres brunes